RECONNAISSANCE DU MERITE MINISTERE DES MINES ET DU PETROLE Pr Tiémoko Sangaré élève 4 cadres au rang de Chevalier d’ordre national

Ils sont quatre cadres du secteur minier qui grossir le cercle des médaillés de la nation. Il s’agit en effet de Lassana Guindo,  Seydou Diabaté, Adama Diallo et Mohamed Ouédrago qui  se sont vu élevés au grade de chevalier de l’ordre national par le professeur Tiémoko Sangaré non moins ministre des mines et du pétrole.  C’était ce lundi après-midi 29 janvier dans la salle de conférence dudit ministère.

 

Dans son allocution, le ministre des mines et du pétrole a tout d’abord félicité les récipiendaires pour les efforts inlassables abattus, rien que pour être au service de la nation malienne. Il a loué aussi  leurs qualités et reconnu leurs mérites que la remise des médailles au rang de Chevalier d’ordre national  viennent ainsi  concrétiser.

«  Cela relève d’une tradition bien établie dans notre structure la reconnaissance des mérites de ceux qui font le sacrifice au service de la collectivité. Et alors, la reconnaissance des mérites est l’élément le plus important dans le fonctionnement de toute société car là où le mérite n’est pas reconnu, il est évident qu’on ouvre l’ère qui règne de la médiocrité… », a dit Monsieur le ministre Pr Sangaré.

 

Avant de rappeler que «  là où vous voyez un médiocre, il est forcément méchant par ce qu’il est ignorant et incapable d’apprécier la valeur de l’autre. Donc, toute société qui ne magnifie pas le mérite s’oriente vers la médiocrité, vers la méchanceté  et l’ignorance.  Que vous ayez été récompensé pour le mérite comme l’a dit le grand chancelier. En proposant,  je me suis appuyé ce que je sais que vous faites.  Et alors,  faisant en sorte que ceux qui se battent pour la nation soient reconnus et récompensés. », a expliqué Tiémoko Sangaré.

 

En conclusion, au nom de tous les récipiendaires M. Lassana Guindo en qualité de porte-parole a salué et remercié le président IBK et son gouvernement en général et plus particulièrement, Tiemoko Sangaré ministre des mines et du pétrole.

Sibiry Konaté

 

 

Source: groupenextmedia.com

Faire un commentaire