COMITE INTERNATIONAL DE LA CROIX-ROUGE: La vice-présidente Madame Christine Beerli en visite au Mali.

L’ancienne Directrice de la haute Ecole Spécialisée Bernoise Technique et Informatique, et actuelle vice-présidente du CICR Mme Christine Beerli, s’est rendue dans 3 régions du Mali où le comité international mène des activités en collaboration avec la Croix-Rouge malienne. Il s’agit de Mopti, Gao et Tombouctou. Après ce prériple, elle s’est exprimée au cours d’un point de point de presse. C’était le 25 janvier dernier.

 

Cette dame qui est en visite de travail de 5 jours dans notre pays est, gestionnaire dans les  Relations extérieures et moins conductrice de la diplomatie du CICR, en proche collaboration avec la Direction générale.

 

A l’issue de ses visites dans les régions du nord, Madame Christine Beerli a organisé un point de presse le 25 janvier dernier  à l’hôtel Azalai Salam de Bamako .En effet, l’objectif visé était d’expliquer aux journalistes  la mission du Comité international de la Croix-Rouge (CICR), ses activités réalisées et son bilan de 2016-2017 au Mali.

 

Mme Christine Beerli a éclairé  la lanterne des journalistes sur les missions du CICR au cours de ladite rencontre.

Pour sa part,  le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) est une organisation humanitaire, neutre et indépendante ayant pour mission exclusivement de protéger la vie et la dignité des victimes de conflits armés ou d’autres situations de violences, et de leur porter assistance.

« Il s’efforce également de prévenir la souffrance par la promotion et le renforcement du droit et des principes humanitaires universels », a-t-elle renchéri.

Pour Madame la vice-présidente, « Humanité, Neutralité, Impartialité et Indépendance », sont les principes fondamentaux de la Croix-Rouge.

 

Pour conclure, elle a survolé le bilan de la campagne de vaccination du CICR au Mali, entre 2016-2017, selon le nombre d’animaux vaccinés par région : 298904 pour Mopti, 1024153 pour Tombouctou, 817593 pour Gao et 399257 pour Kidal ; soit un total de 2539907avec un taux d’implémentation globale de 88%.

 

Sibiry Konaté

 

Source: groupenextmedia.com

Faire un commentaire