14ème Edition du Festival sur le Niger: Un cadre idéal pour le renforcement de la cohésion sociale et culturelle

La 14ème  édition du festival sur le Niger s’est déroulée du 1er au 04 février 2018 dans la capitalcapitale Ségovienne. Cette 14 eme edition est placée sous le thème « Ségou, ville d’architecture ».La cérémonie de lancement de l’édition 2018 était présidée par le ministre de la culture N’diaye Ramatoulaye Diallo, Mme Nina Walet Intallou, à leurs côtés on pouvait noter la présence  du promoteur du  festival Mamou Daffe et les autorités régionales de Ségou.

 

Du 1er au 04 février  2018 la capitale Ségovienne a accueilli la 14ème édition du festival sur le Niger (FSN). Pour l’édition 2018 la commission d’organisation a mis l’accent sur  la culture architecturale  « Bambara » que regorge la ville de Ségou.

Les quatre jours de ce grand rendez-vous culturel  touristique ont été marqués par plusieurs activités à savoir un colloque sur la ville de Ségou, une caravane culturelle pour la paix, les arts visuels, les expositions etc.

Il faut ajouter également des nuits théâtrales, de danses, des contes, des prestations des masques et marionnettes et les concerts géants sur les berges du fleuve Niger.

Pour le Parrain Cheick Tidiane Seck, le (FSN) est d’une importance capitalcapitale pour le développement de la cité des balanzans, de la Culture en particulier et du Mali en générale.

Quant au  ministre de la Culture ,elle a donné l’entière assurance à la commission d’organisation du soutien des plus hautes autorités du pays.

Comme chaque édition l’édition 2018 a été magnifiée par la présence de plusieurs pays africains et d’ailleurs.

Rappelons que le dispositif sécuritaire était de taille, un mixte composé de la police, de la gendarmerie, de la garde et la protection civile était mobilisées pour la quiétude de l’ensemble des patriotes.

Kady Maiga

Envoyé spécial à Ségou

Source: groupenextmedia.com

Faire un commentaire