SITUATION SECURITAIRE DANS LE CERCLE DE TENENKOU : Les Ressortissants demandent au Gouvernement le retour de l’Administration

L’Association des Jeunes Ressortissants  du Cercle de Ténenkou vient une fois de plus d’attirer l’attention du Gouvernement malien face à l’absence de l’administration dans ladite localité. C’était à la faveur d’une conférence débat qu’elle a  organisée le 20 janvier dernier  à la Maison des Jeunes.

 

Le  thème choisi par les organisateurs est sans nul doute d’actualité. Il s’agit du «Rôle de la Jeunesse dans le Retour de l’Administration dans le Cercle de Ténenkou »

 

A travers ce sujet brulant de l’heure, la jeunesse du cercle de Ténenkou demande  au Gouvernement malien, le retour de l’administration dans sa localité et de renforcer davantage la sécurité, gage de tout développement, afin que ses populations puissent faire face aux objectifs de développement.

 

Tel est l’objectif visé par le Bureau de l’Association des jeunes Ressortissants du cercle de Ténenkou, selon  le parrain de l’association M. Demba Coulibaly.Depuis trois ans, l’école roule au ralenti. Pis, tous les secteurs de l’activité économique se sont affaiblis.

Rappelons que la situation sécuritaire de Tenenkou est particulièrement préoccupante. Elle mérite un traitement à la hauteur des dangers du terrain et des souffrances des populations, dont la demande reste malienne.

Kady Maiga

Source: groupenextmedia.com

 

 

 

Faire un commentaire