Remise de matériels d’assainissement et de vivres Les femmes du camp de Kati dotées d’un important lot de matériels d’assainissement et de vivres

A l’occasion de la Fête de l’armée célébrée chaque 20  janvier sur toute l’entendue du territoire national, le Ministère de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement Durable et la Fondation Seydou Kane, ont procédé le dimanche 21 janvier 2018 sur la place d’armes de Kati, a la remise d’un lot de matériels d’assainissement et de vivres aux femmes du camp Soundjata Keita de Kati.

La cérémonie de remise s’est déroulée le dimanche 21 janvier 2018  à la place d’armes de Kati, c’était en présence du représentant du ministre de la défense et des anciens combattants,  le représentant de la fondation Seydou Kane et plusieurs invités.

Dans son intervention Mme Keita Aida M’bo ministre de l’environnement, de l’assainissement et du développement durable, cette donation se situe dans le sillage de la célébration de la Fête de l’armée. Le matériel d’assainissement est composé de  brouettes, piques, pelles,  râteaux,  balais, cache-nez, ramasseurs d’ordures et des gants à main et des vivres composé de 3 tonnes de riz des bidons d’huiles.

Enfin le Ministre de l’Environnement a invité les femmes a consacrer chaque premier samedi du mois comme la journée citoyenne ou BECRYA DON d’assainissement sur toute l’étendue du territoire national. La remise des  matériels a été suivie du lancement de l’assainissement du camp par Mme Keita Aida M’ bo.

La représentante des femmes du camp Soundjata, Mme Diallo Kadiatou Coulibaly  a placé le geste sous le signe de l’assistance aux familles des militaires et paramilitaires et de l’amélioration de leurs conditions de vie. Ce geste patriotique, s’est-elle réjouie, permettra aux associations des femmes des camps d’assainir les casernes afin d’avoir un environnement sain. Mieux valant prévenir que guérir, assainir signifie apporter de bonnes conditions d’hygiène, de santé et se protéger contre les maladies, a rappelé la représentante des femmes du camp Soundjata Keita ; Mme Diallo Kadiatou Coulibaly ,occasion pour  elle de remercier le ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le ministre de l’environnement, de l’assainissement et du développement durable et la fondation Seydou Kane  pour leur soutien financier en faveur des  associations des femmes des camps militaires et paramilitaires.

 

Quand à  la directrice du Service social des armées, le colonel Samaké Mariétou Dembélé, elle a invité les bénéficiaires à prendre soin du matériel d’assainissement et à assainir régulièrement les casernes pour assurer la sécurité sanitaire et environnementale.

Le colonel Samaké Mariétou Dembélé elle a aussi, remercié le ministre de la Défense,  le ministre de l’environnement, de l’assainissement et du développement durable et la fondation seydou kane sans oublier  les autorités militaires pour leur accompagnement dans la prise en charge des familles des militaires et paramilitaires.

Kady Maiga

Source: groupenextmedia.com

Faire un commentaire