Session budgétaire de la CNAR La société les assurances bleues va allouer 2 milliards Fcfa aux sinistres en 2018

Pour l’année 2018, les administrateurs de la Compagnie les assurances bleues ont adopté un budget ambitieux plafonné à 6 milliards Fcfa. L’objectif est d’atteindre la barre de 2 milliards Fcfapour le payement des dépenses des sinistrés en 2018.

Les administrateurs de la Compagnie d’assurance «les Assurances Blues», se sont réunis en session budgétaire,Vendredi, le 29 Décembre 2017, C’était dans la salle conférence de ladite société sise à l’Aci 2000, sous la présidence de Mamadou Sinsy Coulibaly, président du conseil d’administration et  Léopold Kéïta, directeur général de l’Assurance blues.

Après les travaux et l’adoption du budget 2018, Karim Sanogo directeur de l’audit interne et Mme Oueleguem  Kadiatou Coulibaly, financier,se sont entretenus avec la presse.

Cette session était consacrée à l’examen de l’état d’exécution du budget 2017, le budget d’exploitation d’investissement de 2018 et les questions divers.

Après la tenue de cette session budgétaire de la Compagnie d’assurance «les Assurances Blues»,le directeur de l’audit Interne, KarimSanogo, a expliqué aux journalistes les points inscrits à l’ordre du jouret les principales décisions prises par les administrateurs au cours de cette session.

Les résultats obtenus par la société au cours de l’exercice écoulé, selon le directeur M. Sanogo ont été  satisfaisants. Pour l’exercice 2017,dit-il, « on va faire une hausse de 8% de chiffre d’affaire. Les signaux sont ouverts. Que se soit pour les prestations du paiement des sinistres ainsi qu’au niveau du résultat. «On prévoit de faire plus d’un milliard d’excédent budgétaire sur 2017», a-t-il précisé.

«Pour 2017, poursuit-il, on a dépassé la barre  du milliard pour le paiement de sinistres et en 2018 ; on prévoit de payer 2 milliards Fcfa aux sinistres. C’est notre vocation. Donc, il faut honorer nos engagements vis-à-vis de nos assurés ».

S’agissant des innovations prévues en 2018, le directeur de l’audit interne, a fait savoir que la société pour priorité de déménager dans son nouveau siège au courant du 1er trimestre 2018. La société prévoit de procéder à une petite réforme au niveau de son organigramme. Et, en même temps, au niveau de certaines structures internes afin de les renforcer  pour mieux accompagner la direction de l’Assurance blues.

Par rapport à la clientèle, le directeur de l’audit interne, signale que le nombre de contrats souscrits à augmenter dans les mêmes proportions que le chiffre d’affaires par rapport à 2016. «Même si on n’a pas atteint une hausse en 2016, il y a eu quand même une augmentation durant l’exercice 2017 dansles mêmes proportions  que de chiffre d’affaire», a signalé M.Sanogo, avant de précisé que sa société prévoit en 2018 un chiffre d’affaires d’environ 6 milliards Fcfa. Il a aussi noté que la société prévoit également, une augmentation significative en termes de contrats. Il faut noter que les Assurances bleues, première société d’assurance au Mali, est détenue à 100% par des investisseurs privés de référence, dotée d’un capital de 3 383 897 675 Fcfa. Elle est aussi une entreprise citoyenne avec une grande capacité financière et une équipe de professionnels dynamiques au service des clients.

La société Les assurances bleues propose aux clients des produits sur mesure et adaptés à leurs besoins, notamment l’assurance santé, l’assurance responsabilité civile, l’assurance risques techniques, l’assurance multirisques, l’assurance individuel (accident corporel), l’assurance transport de marchandises, l’assurance assistance de voyage, l’assurance auto et moto.

Source: Credo

groupenextmedia.com

 

Faire un commentaire