Présidentielles de 2018 Des partis de l’opposition rapprochent la mouvance présidentielle

 

 

Une délégation d’une dizaine de partis politiques, regroupés au sein de l’opposition extraparlementaire modérée (ANCD, PSDR, PPM,…), a effectué, cette semaine,  un déplacement en Commune II, au siège du Rassemblement pour le Mali. Motif ? Discuter avec la Direction nationale du parti présidentiel (RPM) au sujet de leur décision de soutenir, en 2018, la candidature du Président Ibrahim Boubacar Kéïta.

 

Conduite par Alassane Dembélé, Président du parti ANCD, cette Délégation, selon nos sources, a eu une séance de travail présidée par un des vice-présidents du RPM, en présence d’un Député du parti des Tisserands. Toujours selon nos informations, les Responsables du RPM ont favorablement accueilli la proposition des partis de l’opposition extraparlementaire. Il nous est ainsi revenu qu’au terme de la réunion, les Responsables du Rassemblement pour le Mali ont promis de travailler avec ces partis aujourd’hui en rupture de banc avec la grande famille de l’opposition qui a pour Chef de file, l’honorable Soumaila Cissé.

est le Chef de file. eux, lors des campagnes de la prochaine présidentielle. Dans cette optique, la Direction du RMP a demandé à la Délégation de déposer à son siège un programme d’activités. Aux dernières nouvelles, ce document de l’opposition extraparlementaire (ANCD, PSDR, PPM,…) est déjà parvenu à la Direction du RPM, où il est en train d’être étudié. Nous y reviendrons !

Source: l’Officiel 

groupenextmedia.com 

 

 

Faire un commentaire