La jeunesse et l’entreprenariat : l’initiative d’un jeune entrepreneur

Avec plus de 20% de chômage au Mali, l’employabilité est devenue une préoccupation. Tenant compte de l’incapacité des autorités, pour trouver une solution à ce problème Monsieur Mahamadou s’est impliqué pour soulager ses camarades.

Un jeune ambitieux et audacieux du nom de Mahamadou Sanogo trouve une solution pour l’employabilité au Mali. Agé de 26 ans et détenteur d’une licence en marketing management. Ce jeune soucieux du chômage de ses camarades a mis en place un cabinet de recrutement dénommé « Emploi et moi ».

De son brillant parcours à l’agence Yeelen communication, il a nourri l’idée de créer son propre cabinet de recrutement. Il fut créé en mai 2017. Avec 8 mois d’existence, la jeune agence s’est fait une forte notoriété. La jeune structure emploi 6 personnes et a des partenaires comme ISC Business school, Yeleen communication, lenali, un réseau social malien, et à cela s’ajoute bientôt Orange Mali et dix autres sociétés de la place. Sa particularité, l’agence se démarque des autres dans le recrutement, pré-entretient, placement, coaching, Events, publication des annonces très SMART et de fiche de poste, le contrôle renforcé des personnes pour les structures privées et publiques. Elle dispose d’une personne d’expérience reconnue en matière de services aux clients depuis quelques temps des entreprises; de ce faite elle est capable de cerner avec précision les personnes correspondant aux postes et fonctions à pourvoir dans les entreprises.

Malgré la multiplicité de programmes et de fonds destinés à l’employabilité des jeunes, beaucoup reste à faire.

Jérome E Drabo

Faire un commentaire